Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


vie de la cité / organisation politique

Andromeda Hayes
   
Andromeda Hayes
in concord, ma. since : 17/06/2023
messages : 12
id : babooshka, elle.
faceclaim : avatar @ murdock.
occupation : sticks and stones magic shop employee.


☽ town council

Le town council, ou conseil de la ville, est en le bras citoyen de la mairie de Concord. Il est ainsi composé de dix habitant·es, élu·es au suffrage universel direct pour des mandats de deux ans, renouvelables. Ces derniers ont vocation à représenter l'ensemble de la population et à porter leur voix auprès de la gouvernance politique de la ville. Ses membres peuvent être humain·e·s comme midnighters, puisque ces derniers n'ont pas intérêt à se faire connaître publiquement, et passent donc pour des habitant·e·s comme les autres. A ce jour, on dénombre deux tentatives de midnighters de s'emparer majoritairement du Conseil. Sans succès toutefois, car la communauté surnaturelle n'est pas particulièrement férue de scrutins et se mobilise très faiblement pour ces élections, pour lesquelles leur intérêt reste modéré.
Le Conseil se réunit à une fréquence mensuelle, pour débattre des différentes problématiques et organiser la vie de la cité. Des réunions d'urgence peuvent également être mises en place lorsque cela s'avère nécessaire, la plus récente ayant concerné une importante pénurie de sang à l'hôpital de Concord (officiellement due à un problème de transport, mais entre nous... il semblerait que cela ait à voir avec un gang de vampires, ayant depuis quitté la ville).
Les membres du town council organisent également une fois par an un town meeting, durant lequel toutes et tous les citoyen·ne·s de Concord sont convié·e·s à une réunion pour s'exprimer sur la gestion de leur ville.
Parmi les habitant·e·s, des voix s'élèvent régulièrement à l'égard du Conseil : si certain·e·s le considèrent comme un véritable lieu d'échange, nécessaire à la démocratie, d'autres dénoncent une instance symbolique dont le réel pouvoir reste à démontrer. En cela ils n'ont pas tout à fait tort, car son rôle est avant tout d'émettre des suggestions, dont l'application reste au bon vouloir de la mairie. Néanmoins, devenir membre du Conseil reste un excellent moyen de s'impliquer dans la vie locale et de se faire apprécier de ses voisin·e·s (certes, au prix d'interminables réunions).

membres : you ?
(pour en faire partie, merci de vous rapprocher du staff.)


☽ the midnight chamber

Lors de la fondation de Concord, les midnighters ont rapidement dû se rendre à l'évidence : ils allaient devoir s'organiser. C'est donc depuis trois siècles que la midnight chamber s'est constituée, afin de représenter leurs intérêts auprès de la mairie de la ville, et particulièrement du regulation department (voir ci-dessous). Malgré les légendaires oppositions entre elles et eux, les êtres surnaturels se sont donc rassemblé·e·s et œuvrent depuis ce jour, tant bien que mal, à une gestion collective de leur vie citadine.
La chambre est composée de deux représentant·e·s de chaque groupe présent sur le territoire (à savoir lycan·e, vampire et sorcier·e), eux-mêmes élu·e·s par leurs pair·e·s pour un mandat de cinq ans. Les réunions ont lieu à chaque nouvelle lune dans la crypte de l'église de Concord. Là, sont débattues les problématiques inhérentes au quotidien des midnighters : stocks alimentaires, nouvelles arrivées, interaction avec les humain·e·s, gestion des conflits... La liste est longue et une chose est certaine : ces réunions ne manquent jamais de mordant.

membres : you ?
(pour en faire partie, merci de vous rapprocher du staff.)


☽ concord regulation department

L'accord de Concord avec les midnighters se devant d'être honoré, la mairie s'est dotée, il y a de ça une cinquantaine d'années, d'un service qui leur est dédié. En effet, pour faire face à une croissance de la population surnaturelle (et donc de leurs demandes), les simples accords tacites se sont rapidement révélés insuffisants.
Le concord regulation department (crd) à l'intitulé volontairement peu explicite ("what the hell is a regulation department ?") a pour mission d'encadrer la présence des midnighters dans la ville. Composé d'une équipe restreinte, évidemment soumise à la plus grande confidentialité, le service tient un registre de tous les êtres surnaturels vivant à Concord. Il s'occupe également des tâches logistiques liées à leur présence : approvisionnement en sang, mise à disposition de réserves naturelles les nuits de pleine lune, achat de grimoires accessibles sur demande à la bibliothèque municipale... Leur rôle est également de veiller sur les arrivées éventuelles de chasseur·euse·s en ville : ils sont donc, de fait, les principaux interlocuteurs des membres de la midnight chamber (voir ci-dessus).
Plus clandestinement encore, une branche du service, la task force, est en charge de la surveillance des populations surnaturelles. Ses membres sont armé·e·s, et en capacité d'intervenir en cas d'incident. Bien sûr, cette mission là est ultra-secrète, cachée même aux midnighters : officiellement, aucun contrôle ni intervention ne peuvent être effectués.

directeur·ice du crd : you ?
employé·e·s : you ?
task force : you ?
(pour en faire partie, merci de vous rapprocher du staff.)
Ajouter le sujet à ses favoris